Partenaires pour l’approvisionnement

Approvisionnement en mangues :

L’approvisionnement en mangues se fera à travers le réseau mis en place composé de pisteurs avec leurs équipes de récolteurs et de producteurs. Ceux-ci bénéficieront de tout l’accompagnement nécessaire de « Mali Food Fresh » pour le respect des bonnes pratiques agricoles.

Il faut signaler que la production malienne en mangue a été estimée à environ 500.000 tonnes et que les exportations toutes confondues (mangue fraiche et transformée) n’ont pas atteint les 20% soit 100.000 tonnes, ce laisse augurer un potentiel inexploité.

Approvisionnement en autres produits :

En ce qui concerne l’approvisionnement en papaye, gingembre, fruit de la passion, haricot vert et melon, il se fera auprès de certains producteurs de mangue qui seront sélectionnés et d’autres producteurs en particulier les jeunes qui feront partie des fournisseurs de « Mali Food Fresh ». Ces fournisseurs bénéficieront également de tout l’accompagnement nécessaire de « Mali Food Fresh » pour le respect des itinéraires techniques de production et de bonnes pratiques agricoles.

Autres Partenaires

 

    • IM Trading Limited, société de vente de matériel industriel, qui est un partenaire technique et commercial dans le cadre du renouveau de « Mali Food Fresh ».

    • Le COLEAD, (COmité de Liaison Entrepreneuriat-Agriculture-Développement), est le COLEACP new-look. Il est un réseau d’entreprises, d’organisations professionnelles et d’experts engagés dans une agriculture inclusive et durable avec comme ambition de contribuer à la transition du secteur agricole vers des systèmes agroalimentaires plus durables et adaptés aux contextes locaux. Ainsi, « Mali Food Fresh » bénéficie de l’accompagnement du COLEAD à travers ses formations multiformes et autres appuis.

Le COLEAD est un réseau d’entreprises, d’organisations professionnelles, d’experts, de partenaires privés et publics œuvrant dans le secteur agricole et alimentaire, le monde du développement et la transmission de connaissances et d’expertises. Le COLEAD a pour ambition de contribuer à la transition du secteur agricole vers des systèmes agroalimentaires plus durables et adaptés aux contextes locaux.